UN MYSTÉRIEUX WEEKEND

Megan Campagna, 12 ans


    La famille Campagna avait décidé de passer un week-end dans leur chalet situé au coeur d'une forêt , espérant échapper au stress de la vie . Dès leur arrivée, une atmosphère inquiétante semblait s'emparer de l'endroit. Le silence était lourd, et les arbres se dressaient comme des soldats sombres autour de leur refuge.


    Les enfants, Emma et Mathis , curieux malgré leur inquiétude, décident de partir à l'aventure dans les bois avoisinants. En s'enfonçant plus profondément, ils découvrirent une clairière inquiétante, éclairée seulement par des rayons faibles de la lueur déclinante du jour. Au centre de la clairière, des ossements étaient disposés de manière macabre, formant un motif étrange qui semblait presque être une invitation sinistre. Les ossements ressemblaient à des ossements de lapin.


     Alors que la famille Campagna faisait face à la clairière sinistre et aux ossements étranges, un silence glaçant s'installa dans la forêt. Soudain, un craquement furtif se fit entendre derrière eux. Ils se retournèrent brusquement pour découvrir un lynx majestueux, les yeux perçants, qui les fixait depuis l'ombre des arbres.


    Le lynx, à la fourrure tachetée et à la silhouette gracieuse, semblait les observer avec une curiosité inhabituelle. Alors que la famille reprenait son souffle, une tension supplémentaire s'installa dans l'air. Le lynx, d'une manière presque hypnotisante, commença à suivre le groupe à distance, créant une aura de menace silencieuse.


    Les pas du félin résonnaient comme des chuchotements dans la forêt, accentuant l'atmosphère déjà pesante. Les enfants, Emma et Mathis, se crispèrent, sentant les yeux perçants du prédateur sur eux. Les murmures de la nature semblaient avoir cédé la place à un silence menaçant, brisé uniquement par les bruits intermittents du lynx se rapprochant.


    La famille accéléra le pas, cherchant refuge dans le chalet, mais le lynx les suivait toujours, sa présence évoquant une fusion entre la réalité et le surnaturel. À l'approche du chalet, le lynx se tint à la limite de la clairière, observant la famille avec une intensité captivante avant de disparaître dans l'obscurité.


    La nuit tomba, enveloppant le chalet dans un noir insondable. Des bruits étranges et des grondements lointains semblaient accompagner le lynx invisible qui rôdait aux alentours. La famille, tiraillée entre la peur des ossements étranges et la présence énigmatique du lynx, passa une nuit hantée par des rêves tumultueux.


    Au matin, le chalet était désert, à l'exception des souvenirs troublants de la nuit précédente. Les ossements avaient disparu, tout comme le lynx mystérieux. La famille Campagna, confrontée à une énigme complexe entre la découverte sinistre et la rencontre avec le prédateur énigmatique, quitte le chalet, emportant avec elle des souvenirs émotionnels et une histoire qui ne serait jamais tout à fait comprise.

(placeholder)

       Pour marquer le centenaire du Canada, la décision fut prise de modifier tous les motifs de la monnaie de circulation. On fit appelle à un artiste reconnu, Alex Colville, dont les créations étaient d’un grand mérite artistique et ont résisté à l’épreuve du temps.


Symboles


    Les animaux qui figurent sur les pièces de circulation de 1967 sont d’excellents symboles inspirants avec lesquelles il était plaisant de construire une histoire. Le jeune pouvait utiliser un ou plusieurs de ces animaux afin de créer son récit et n'était pas jugé selon le nombre choisi:


1 cent - Colombe

• 5 cents - Lapin

• 10 cents - Maquereau (poisson)

• 25 cents - Chat sauvage (lynx)

• 50 cents - Loup

• 1 dollar - Bernache du Canada