LES TIGRES ATTAQUENT L'OURS ET

LE COUGAR

Nicolas Bourjolly


    Un jour, dans la forêt il y avait deux amis, un couguar et un ours. Le couguar et l’ours s’amusaient ensemble mais leurs papas n’aimaient pas quand ils jouaient ensemble. Mais ils jouaient toujours ensemble.


    Un jour ils voulaient aller au bord du lac mais leurs pères leur avaient dit de ne pas y aller. Ils ont désobéi et sont allés quand même au lac. Beaucoup de tigres sont venus pendant qu’ils nageaient dans le lac. Quand ils ont vu les tigres ils ont crié très fort: «HAAA! Des tigres ». Le papa couguar et le papa ours sont venus les défendre et les protéger des tigres.


    Ils se sont beaucoup battus. Toutes les fois qu’un tigre mourait deux autres venaient. Le papa couguar est tombé pendant la bataille. Le papa ours est venu le protéger et a appelé d’autre ours et d’autres couguars pour l’aider. Ils sont venus en grande quantité. Cela les a pris des heures et des heures pour les combattre. Les enfants avaient très peur et ont couru dans la jungle pour se cacher.


    Il y avait des animaux bizarres dans la jungle. Ils n’avaient jamais vu ces animaux avant. Ils avaient toujours peur. Les enfants des bêtes leur ont demandé de venir jouer avec eux. Quand la bataille s’est terminée à la fin de la journée, papa ours et papa couguar ont été chercher leurs enfants chez leurs nouveaux amis: des singes, des chevaux, des loups et des gorilles. Quand ils sont arrivés dans la jungle, les enfants jouaient à cache-cache. A la fin de la journée ils sont retournés chez eux très fatigués car ils avaient beaucoup joué tout l’après midi. Quand ils sont retournés à la maison ils ont étés dormir tout de suite car ils avaient une grande journée le lendemain. Ils devaient voyager pour aller au Canada visiter leur famille.


    Depuis lors, les papas sont devenus des amis et se sont respectés. Ils laissaient les enfants jouer ensemble et les enfants n’ont plus désobéi à leurs parents. Ils ont grandi ensemble et sont restés des bons amis toute leur vie.


(placeholder)