LES ABEILLES ET LE BALLON GRIS

Martin Gergeron


    Bonjour,


    «Mon nom est bb ourson et je vais vous raconter l’histoire d’un beau matin.» Un beau matin, maman ours, papa ours, la famille de mon ami bb orignal et moi, sommes partis en pique-nique dans la forêt Larose. Pour se rendre à la forêt, il fallait prendre le chemin McCartney, passer sur le pont Laval, se rendre vers les deux érables et prendre quatre-vingt-dix-neuf pas vers le nord. Finalement, quand nous sommes arrivés, les parents de bb orignal et mes parents nous ont dit d’aller jouer dans la forêt pendant qu’ils préparaient le dîner. Donc, bb orignal et moi sommes allés jouer dans la forêt. Dans la forêt, bb orignal a trouvé un ballon gris et il a dit: «Comme nous avons rien d’autre à faire, pourquoi ne pas s’amuser avec le ballon ? »


    BB orignal commença à le lancer dans les airs et le ballon s’est pris dans un arbre. BB orignal pensa à quoi faire et il dit: «Bb ourson grimpe dans l’arbre pour prendre le ballon.»


    Donc, j’ai grimpé dans l’arbre et j’ai vu deux ballons gris. Comme j’étais bb, je n’étais pas trop intelligent et j’ai vu une abeille entrer dans un des deux ballons et j’ai pensé :«Abeille = miel = hmm !» Donc, j’ai descendu avec ce ballon et nous avons commencé à nous amuser avec ce dernier. Sans que nous le sachions, ce ballon n’était pas un ballon. Cette boule grise et mystérieuse était un nid d’abeilles.


    Les abeilles sont donc toutes sorties et ont commencé à nous chasser. Bb orignal et moi avons commence à courir, courir, et courir le plus vite possible. Mais, les abeilles continuaient à nous chasser. Donc nous avons pensé à nous cacher dans un arbre. J’ai commencé à grimper l’arbre et je me suis aperçu que les orignaux ne pouvaient pas grimper les arbres. J’ai descendu de l’arbre et bb orignal s’est aperçu que les abeilles s’en venaient et on s’est mis à courir de nouveau.


    BB orignal a remarqué qu’il y avait un chalet à l’horizon et nous nous sommes cachés dans ce chalet. «Finalement, on est sains et saufs!»


    BB orignal a dit; et «Pas pour longtemps.» car j’avais entendu le bourdonnement des abeilles qui venaient.


    BB orignal s’est aperçu que les abeilles venaient mais on était dans un coin du chalet. Donc, on ne pouvait pas s’échapper.


    BB orignal leur a demandé: «Pourquoi est-ce que vous nous chasser? » Les abeilles nous ont répondu de leurs petites voix aigues: «La seule chose que nous voulons est notre nid.» Vu que j’étais jeune et je ne connaissais pas les dangers de ramasser un nid d’abeilles. J’avais totalement oublié de remettre le nid à sa place voila la raison que les abeilles nous chassaient.


(placeholder)