DOLLAR VOYAGEUR

Joey Van Houtte (10 ans)


    Il était une fois un homme riche qui se nommait Jim Béland. Il n’avait pas pitié de qui que ce soit: pauvre, clochard et vagabond. Il n’aimait personne et personne ne l’aimait.


    Jim se promenait dans le champ et il vit un clochard. Le clochard lui dit : « Soyez bon sinon la malédiction du sorcier vous attrapera. ». Jim se demandait pourquoi le clochard avait arrêté sec de parler comme ça et il retourna chez lui.


    Jim alla se coucher. Dans sa chambre, il entendait le tonnerre et la pluie, mais il faisait encore beau dehors. Puis, un nuage de brume alla dans sa chambre et se transforma en vieux barbu avec un chapeau pointu et l’homme bizarre dit : « Kamarra et il partit. »


    Le lendemain matin Jim se regarda dans le miroir et il était tout rond et tout froid. Jim était devenu une pièce de 1$. Il alla dans un petit coin de la rue et tout à coup le même sorcier apparut.


    Le sorcier lui dit : « Tu devras faire 100 bonnes actions sinon, tu seras un dollar pour toute ta vie. » Jim dit quel genre de bonnes actions ? Le sorcier dit ensuite : Des bonnes actions comme donner de l’argent aux pauvres.


Jim se demandait comment faire 100 bonnes actions pour les pauvres. De plus, il avait toujours fait le contraire de ce que le sorcier lui demandait. Tout à coup Jim s’aperçut qu’il s’était fait ramasser par une main géante toute ridée. À cause du choc Jim, s’était endormi.



   Quand il se réveilla, Jim était un peu secoué et il voulait se sauver de cette affreuse enveloppe de cuir. Avant, Jim croyait que rendre des services aux pauvres c’était ne pas leur parler et ne rien leur donner et les laisser tranquilles.


 Maintenant, il comprenait qu’aider les pauvres c’était de faire des gestes qui les rendraient heureux : être aimable et faire des signes d’affection. Mais oui ! ! « Je vais fonder une agence pour les aider » dit Jim. Elle sera gratuite pour tout le monde. Ce sera la plus belle maison pour les pauvres et les clochards.


   Après l’éclair de génie de Jim le sorcier apparut et il dit : « Il te reste 24 heures pour faire tes bonnes actions, mais tu es chanceux car maintenant tu n’as qu’une seule bonne action à faire ». Jim dit ensuite : « Justement, j’ai déjà choisi cette bonne action, je vais vous faire la surprise. »


  Deux minutes plus tard, Jim se dit qu’il était temps de passer à l’action, car il n’était pas encore sorti du pétrin. Après tout, il était encore dans le portefeuille. La situation était désespérée, mais tout à coup le portefeuille s’ouvrit et Jim pu s’échapper.


    Jim était en liberté. Il alla chez lui et prit tout son argent. Il n’avait plus que deux heures. Deux heures plus tard, il n’avait pas fini. Trop tard… les 24 heures étaient passées et Jim serait une pièce pour tout le reste de ses jours. Mais Jim ne semblait pas si triste et il n’arrêta pas la construction. Il dit : S’il faut que je construise ce centre en 1$, je vais le faire.


    Il finit la construction et tous les pauvres, les clochards et les vagabonds eurent un toit pour vivre. Jim restera un 1$, mais il était le plus heureux au monde.



(placeholder)