WILLIAM À LA RECHERCHE

D'AURORE BORÉALES

Vincent Chouinard


    William est un Amérindien qui vit à Ivijivik près d’une île avec des sapins. Il paraît qu’on peut voir des aurores boréales. Le petit garçon aux yeux bleus rêve de voir de ces choses étranges. Il veut aller sur l’île , alors il a construit un canot en écorce. Il prend ses rames et il saute dans son canot. Il rame jusqu’à l’île.


    Une fois arrivé sur cette île, il commence à chercher le plus grand sapin. William escalade un sapin et remarque que le plus grand est au milieu de l’ île. Alors il saute de branche en branche. Avec la vitesse qu’il s’est donné, il tombe sur le plus grand sapin de l’immense forêt. Le petit William attend une heure à ne rien faire. Toujours pas d’aurore boréale. Toujours dans la forêt, il veut faire un feu. Cependant, il pense que la forêt pourrait brûler.


    William a froid et il a peur aussi. Il regarde le ciel qui est de toutes les couleurs. Mais c’est une aurore boréale! Il la suit jusqu’à son bateau. Il la regarde une dernière fois. William prit ses rames et rama jusque chez lui. Il raconta ses aventures sur la petite île à tous ses amis du village. Les adultes du village souhaitent que tous les enfants du village voient une aurore boréale un jour.

(placeholder)