UNE NOUVELLE PIÈCE

Julie Fallows


    Il était une fois, un garçon qui s’appelait Pierre. C’était l`été et Pierre demande à sa mère: “ Pourrais-je aller chez ma grand-mère”. “Oui”, dit sa mère. Alors, Pierre dit au revoir à ses parents et partit. Rendu chez sa grand-mère, Pierre avait toujours le droit d`explorer la maison. Alors, il est allé regardé dans la chambre de son grand-père où il n`avait jamais regardé.


    Il ouvrit l`armoire et trouva un vieux journal. Il se demandait à qui c`était. Soudain, Il se rappela que cela doit être à son grand - père qui est mort. Alors, il ouvre le journal et lit “Cher journal, j`ai caché un trésor quelque part et cette carte te dira ou est mon trésor “. Dans le trésor, il y aurait”... Pierre arrête de lire et voit que le reste de la phrase est déchirée. “Ah non”! dit Pierre. Je ne vais pas savoir ce qui est caché dans le trésor ! “Tant pis “, dit Pierre. Alors il prend la carte pour le trésor et il regarde la carte qui dit qu`il doit aller en canot de l`autre coter de la rivière qui est très longue “. Alors, Pierre a préparé ses valises et de la nourriture. Il a mit ses valises et de la nourriture dans le canot. Alors, Pierre est rentré dans le canot et commence sa recherche.


    Après cinq jours de long travail à ramer, il est finalement arrivé et maintenant il continue sa recherche à pied. Après une longue marche, il est finalement rendu à la place où le trésor est caché. Alors, Pierre commenca à creuser. Après un bout de temps, il voit qu’il a creusé à la mauvaise place. Alors, Pierre regarde sa carte de trésor et voit qu’il est censé y avoir “X” rouge sur le sol. Pierre cherche et il décide d’aller regarder près d’un buisson et il trouve un “X” rouge. Il creuse longtemps. Enfin, il trouve le gros coffre au trésor et le sort du trou et l’ouvre. Il trouve beaucoup de pièces où est inscrit: “La pièce s’appelle Le Voyageur”. Pierre retourne à son canot et met le trésor dans le canot et part. Lors de son retour à la maison, il raconte à sa famille toutes ses aventures et il fait circuler la pièce “Le voyageur”.

(placeholder)