LA DISPARITION

Gabriel Desmeules, 10 ans


Il était une fois un petit village dans le grand Nord canadien où l’harmonie et la joie régnaient partout. Si ce peuple vivait dans l’harmonie et dans la joie, c’était grâce à un petit bateau . Le petit bateau venait, à toutes les aurores boréales, porter un peu de nourriture, un peu d’argent et surtout, surtout beaucoup de joie et de paix pour que le petit village puisse continuer de vivre encore une fois en paix et en harmonie.


     Mais cela faisait plusieurs jours que le petit bateau ne venait pas aux aurores boréales . Alors, le chef du village nommé Bakéra décida d’envoyer une de ses troupes d’hommes à la recherche du petit bateau. Plusieurs jours passèrent et beaucoup d’hommes décidèrent de retourner au village en croyant qu’il n’y avait plus aucun espoir et que le petit bateau était perdu pour de bon. Mais après 85 heures 24 minutes et 36 secondes, l’un d’eux remarqua une petite grotte au loin. Le jeune homme, âgé seulement de 16 ans, alerta tout de suite sa troupe et ils partirent dans cette direction. Une fois arrivés à la petite grotte, ils virent un énorme sorcier avec des yeux exorbités et globuleux, des verrues qui lui envahissaient le visage et un nez aussi gros qu’un ballon de soccer. À côté de lui, il y avait un petit bateau orné de diamants et de saphirs. Le bateau était entièrement fait d’or de première qualité. Il y avait aussi deux hommes très bien habillés et quatre ou cinq sacs d’argent et de nourriture. La troupe se regarda d’un air bizarre et sans plus attendre, ils passèrent à l’attaque. Tous les hommes sautèrent sur le sorcier et le neutralisèrent en deux temps trois mouvements. Un des hommes de la troupe, c’est-à-dire un très, très vieux sage qui était venu en motoneige, connaissait un peu la magie. Il jeta un sort au sorcier dont le nom était l’aurore boréale du cauchemar. Le sort consistait à emprisonner la personne pendant un siècle et si elle était encore vivante après ce temps, elle devait faire 3 bonnes actions aux personnes à qui elle avait fait du mal.


    Lorsque le sorcier fut emprisonné et les deux hommes libérés, ils purent recevoir les sacs de nourriture et d’argent. Ils remercièrent les deux hommes pour toute la nourriture et l’argent qu’ils leur donnaient et les deux hommes firent de même. Après les au revoir, ils quittèrent la grotte tous ensemble et allèrent célébrer leur victoire au village. Depuis ce temps, le petit village peut continuer à vivre en paix et en harmonie.

(placeholder)