CHASSE AU DRAGON D'OR

Maxime Turgeon-Landry, 11 ans


   Il y a très, très, très longtemps, avant la naissance de Jésus-Christ, les Chinois avaient très peur des dragons. Ils croyaient qu'ils venaient de l'enfer, mais il y avait aussi des races pures. Un jeune garçon et une jeune fille du nom de Max et Saura savaient où il y avait des bonnes races pures. Un jour, ils partirent tous les deux chercher le secret des dragons.


- Max, est-il necessaire «apporter l'équipement lourd?

- On ne reviendra peut-être pas, alors...

- Non, mais quel idiot! Pendant qu'ils marchaient tous les deux, trois dragons les suivirent.

- On va camper ici, dit Max.


   Pendant qu'ils dormaient, les trois dragons ont mangé toute leur nourriture. Saura se réveilla en criant et Max préparait les armes.


- On n'est que deux , et eux ils sont trois, on devrait mieux... fuir!


   Ils couraient de toutes leurs forces . Ils couraient et couraient assez vite qu'ils entrèrent dans une porte invisible. Ils étaient entrés dans une cité secrète.


- Bienvenue dans la cite du Dragon d'or! dit un villageois.


   Alors que le villageois montrait les monuments à Saura, Max appréciait la grande statue du Dragon d'or. En la regardant comme il faut, il vit une sphère sur la tête du Dragon.


   La nuit tombée, Max réveilla Saura. Il monta sur la statue et appuya sur la sphère... La lumière surgit et les deux enfants se retrouvèrent dans le ciel; ils marchaient sur les nuages. En regardant en face d'eux, ils virent ...le Dragon d'or... Le Dragon leur expliqua qu'il était impossible de trouver son secret et il donna â chacun un collier qui représentait l'année du Dragon.

15 dollars - Canada - 2000

(placeholder)