UNE BALADE PAS ORDINAIRE

Andrée-Anne Poirier, 10 ans


   Tout a commencé quand ... j'étais en voyage à Cuba. Je faisais une balade comme chaque matin sur la merveilleuse plage ensoleillée et tout à coup, je vis un pauvre petit épaulard échoué sur la plage.


     J'accourus tout de suite vers lui puisque personne ne semblait le voir. Il me demanda de le suivre parce que sa mère était prisonnière dans une cage et il y avait quatre gros requins qui tournaient autour. Je lui ai demandé de m'attendre, car je devais aller chercher mon habit de plongée.


   Quelques minutes plus tard, je revins à la plage et il me dit d'embarquer sur son dos pour me montrer où se trouvait sa mère.


   Arrivée sur les lieux, je vis bel et bien sa mère prisonnière dans une cage avec quatre gros requins qui rôdaient autour. En voyant cela je suis allée tout de suite la libérer. Les requins ne s'en sont même pas aperçus. Pour me remercier, le petit épaulard m'a offert une balade en mer sur son dos. Comment refuser ! Alors je lui ai dit oui. Après cette très jolie balade, il me ramena sur la plage . Je n'oublierai jamais cette extraordinaire journée

50 cents - Canada - 1998

(placeholder)