Version Mélynna Pervenche


    Hier soir, sous la pluie, l'équipe de quidditch de Poudlard a franchi les portes de Simuliiae. Rusty les attendait impatiemment et leur a servi un bon bol de chocomousseux, la spécialité de la maison.


    Dans sa chambre, Mélynna n'arrivait pas à dormir tellement elle était excitée. De sa fenêtre, elle avait observé l'équipe adverse marchant sur la pelouse qui menait à l'entrée du Domaine. Elle n'arrivait pas à y croire; son équipe allait affronter Poudlard.


     Soudain, des pas se firent entendre dans le couloir. Mélynna s'empressa d'éteindre sa lampe et se faufila sous son édredon moelleux. On frappa à la porte. Mélynna ne savait pas si elle devait répondre et préféra se taire. Les coups reprirent et une voix douce se fit entendre:


- Mademoiselle Pervenche ! J'ai vu la lumière sous la porte. Vous ne dormez pas ?


     Mélynna reconnut la voix mielleuse du Professeur Bouillon. Elle était de garde ce soir. Mélynna se leva doucement pour entrouvrir la porte en disant:

- Je suis désolée professeur, je n'arrivais pas à dormir. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop.


- Pauvre enfant, non je ne vous en veux pas. En fait, je suis contente que vous ne dormiez pas. Le Professeur Rusty désire vous voir. Les jeunes de Poudlard sont arrivées et, comme vous être capitaine de l'équipe de Simuliidae, il serait de convenance de vous présenter à monsieur...


     Le Professeur Bouillon hésita quelque peu, tout en rougissant, et fini par dire avec admiration:


- ...À monsieur Potter. Habillez vous ! Je vous attends au bout du couloir.



     Dans l'esprit de Mélynna, Harry Potter n'était rien d'autre qu'un sorcier comme les autres. Elle ferma la porte et enfila sa robe de sorcier émeraude. Comme elle l'avait dit, Bouillon attendait paisiblement au bout du couloir dans la salle commune. Mélynna l'accompagna jusqu'au bureau de Rusty en songeant qu'elle aurait mieux fait de ne pas ouvrir à Bouillon. Cette convenance ne lui plaisait pas du tout.


     Rusty les accueillis avec deux bols de chocomousseux fraîchement préparés. Mélynna fit un bref signe de tête à Harry, mais détourna rapidement son regard. Rusty s'empressa de faire les présentations, mais comprit rapidement qu'il valait mieux en rester là. Elle invita alors tout le monde à regagner le dortoir afin d'être en pleine forme pour ce grand jour.


     Ce matin, le réveil de Mélynna est pénible. Elle a l'impression d'avoir dormi sur la corde à linge. Elle prend alors conscience qu'elle est en retard pour la pratique et met rapidement sa tenue de quidditch afin d'aller prendre son petit déjeuner.


     Un calme inhabituel hante le couloir. Pas surprenant, la salle commune est vide, mais Mélynna n'y porte pas attention et se précipite vers la grande salle. En franchissant la porte, elle fait face aux Professeurs Rusty et Kelly qui discutent. La discussion s'interrompt et Kelly semble particulièrement troublée en s'adressant à Mélynna:


- Mademoiselle Pervenche, il semble y avoir un problème. L'équipe de Poudlard a disparu... volatilisée... Tous...


     Mélynna recule d'un pas et instinctivement brosse du regard la salle pleine d'élèves à la recherche de ses coéquipiers. Elle s'écrie alors:


- Professeur Rusty! Mon équipe semble absente également. Ils sont sûrement déjà sur le terrain.

     Au même moment le professeur Loki entre dans la salle en compagnie d'Harry Potter. D'un grand calme il s'adresse à Rusty.


- Hematite, j'ai trouvé monsieur Potter. Il était dans la cour. Il pensait que son équipe était déjà sur le terrain, mais le terrain est vide. J'ai fait le tour du Domaine. Ils ont réellement disparu.


      Rusty prend un grand respire en affirmant:


- Grégory, il semble que notre équipe a également disparu. Je vous demande une dernière faveur. Interrogez les garçons dans leur dortoir. Camélianne s'occupera de celui des filles. Monsieur Potter et mademoiselle Pervenche, allez prendre votre petit déjeuner. Je vous attends, sans faute, dans mon bureau dans une demie-heure...

(placeholder)