par Alexandre Cousineau-Leduc


    Gabriel était très surpris que le terrain soit vide. Harry était très confus. Après une demi-heure, Gabriel et Harry sont allés au bureau de Rusty, comme prévu. Le Prof Rusty avait aussi invité le directeur de Poudlard. Elle était très inquiète. Tellement inquiète qu’elle buvait trop de jus de citrouille.


     Harry venait juste de sortir du bureau. Il dit:


- Je vais faire la recherche


     Tout à coup, il aperçoit un homme portant un masque étrange qui se cache derrière un feu, qui riait diaboliquement. Harry se lance à la poursuite de l’homme.


     Après deux secondes, il attrape l’homme. Sous le masque, c’est le Prof Loki. C’était juste une blague. Harry devient très fâché car Professeur Loki ne prend pas le quidditch ou l’équipe au sérieux. Gabriel se rapproche de Harry et dit :


- Ne sois pas fâché, il est un blagueur. Viens-tu faire d’autres recherches ?


- Oui ! répond Harry.


     Les deux sont sorti dehors pour chercher aux alentours. À ce moment-là, Harry entend la voix d’un de ses copains de son équipe. Il le dit à Gabriel et les deux commencent à suivre la voix. Celle-ci les mène dans le château. Ils entrent dans la salle des professeurs et voient les deux équipes jouant aux cartes. Gabriel et Harry étaient très surpris.


- Ne tombe pas pour cette blague, c’est une illusion créé par Loki, dit Harry.


     Dix secondes plus tard, les deux ont réalisé que c’était bien leurs équipes. La vraie équipe de quidditch! Soudainement, Loki apparaît et dit :

- POISSON D’AVRIL.


- Mais, c’est le premier mars, répond Harry. - Non, regarde mon calendrier! AVRIL!, dit Loki en montrant son calendrier.


- Non, c’est le premier mars, j’ai changé votre calendrier! Je savais que ceci était toute une blague alors nous avons décidé de vous jouer un tour !


     Les deux directeurs sont apparus et ont commencé à rire. Loki commença à rire aussi et dit :


- Cette fois, vous m’avez eu... pour le poisson de mars.



(placeholder)