par Francis Lefebvre


      Gabriel et Harry vont donc manger dans le hall. En mangeant Harry tente la parole à Gabriel,


- Très étrange, hein ce qui ce passe?


- Oui c’est vrai, il faudrait mieux travailler ensemble si l’on veut jouer ce match.


     Ils continuèrent de discuter ensemble tout en mangeant. Ces deux rivaux commençaient à faire des liens d’amitié solide. Après avoir fini de manger, ils se rendirent au bureau de Mme Rusty comme convenu. Arrivé au bureau, Rusty leur dit,


- Bonjour une fois de plus messieurs. Ce qui se passe est très bizarre, mais surtout ne vous inquiétez pas car j’ai demandé aux professeurs de chercher dans tous les recoins du château pour que nous puissions trouver ces joueurs.


- Mais Mme Rusty, que va-t-il arriver au match? demanda Gabriel.


- Il sera reporté jusqu’à ce que l’on trouve les joueurs. De plus M. Potter, j’ai avisé votre directeur de la situation par courrier.


- Merci, répond Harry.


     Mme Bouillon fait irruption dans le bureau.


- Mme Rusty, j’ai trouvé un indice! J’ai trouvé tous les bas des joueurs de chaque équipe. Ils pourront peut-être nous aider?


- Oui, nous verrons à celà plus tard. Vous deux, vous pouvez circuler partout où vous voulez mais je vous recommande de rester dans la château, leur dit Rusty.

     Gabriel fit donc visiter le château à Harry. Harry lui demanda s’il y avait des passages secrets à Simuliidae. Il lui répondit que oui et lui les fit visiter. Gabriel lui montra divers passages secrets comme celui du collier du cerf. Pour ouvrir ce passage, il fallait aller à l’endroit où était placée la statue du cerf au chapeau bleu et tourner le ruby magique en son centre ensuite le mur, derrière la statue, s’ouvrait de lui-même et vous conduisait dans un couloir étroit pour aboutir dans la salle de défense.


- Wow, j’adore ce passage, dit Harry!


- Moi aussi mais il faudrait sortir d’ici avant que le professeur Loki nous trouve. Même s’il est le chef de notre maison, il est très autoritaire même avec les sapindargent, dit Gabriel.


- Et vous avez raison M. Dessureaux, je ne tolère pas que vous soyez ici, dit le professeur Loki.


- Monsieur je ne fais que la visite du château en compagnie de M Potter, se défendit Dessureaux.


- Je ne faisais que cela pour rire. Vous n’aurez jamais le sens de l’humour. Bon par où commençons nous pour trouver ces joueurs, demanda Loki?


- Eh bien tout à l’heure en passant dans le couloir, j’ai vu une statue verte avec une créature mi-homme et mi-serpent. Après l’avoir regardée, j’ai perçu une toute petite voix, mais personne ne semblait s’en apercevoir, dit Harry.


-La statue du nagas vert, dit Loki! Allons-y!


     Ils se rendirent donc à la statue du nagas. Puis Loki prononça une formule incompréhensible, et une tuile par terre disparue et fit place à un escalier qui se dirigeait vers la cave du château. Ils descendirent donc l’escalier, puis arrivé en bas une surprise les attendait. Tous les joueurs de chaque équipe étaient là mais tous avaient perdu leur bas. Tous les joueurs étaient contents que quelqu’un était venu les secourir. Loki remarqua que le professeur Bouillon était là aussi.


- Que faites-vous ici, demanda Loki? C’est vous qui avez enlevé les joueurs?


- Oui c’est moi.


- Mais pourquoi, demanda Loki?


- Je ne peux supporter le quidditch. Cela me rend étourdi et se serait une honte si notre école perdrait ce match. De plus, il n’y a jamais eu de match ici et il n’y aura jamais. Donc, j’ai decidé qu’il n’y aurait aucun match!


- Vous serez puni pour vos actes, dit Loki. Mais pourquoi leur avoir enlevé leurs bas?


- C’est très simple, sans bas je peux mieux les chatouiller. Lorsqu’ils sont morts de rire, ils sont à ma merci et ils font tout ce que je leur demande.


- Je vais informer Rusty de cela, conclut Loki. Maintenant tout le monde, place au quiditch!


     Ils remontèrent donc tous ensemble pour aller se préparer pour le match et pour certains mettre une autre paire de bas.

(placeholder)