par Chantal Fournier


     Assis l’un à coté de l’autre dans le bureau de Rusty, Mélynna dévisageait Harry Potter. Elle l’imaginait si prétentieux et arrogant, à vanter son histoire, jamais elle ne pourrait s’imaginer le glorifier et s’en lier d’amitié.


     Mélynna fut ramenée à la réalité quand Rusty entra en trombe dans son bureau. L’air désespéré, elle s’écrasa dans son fauteuil et garda le silence. Mélynna et Harry se regardèrent puis Mélynna prit la parole.


-Bon où est mon équipe? Les joueurs sont-ils blessés? Vont-ils pouvoir jouer? Du moins les avez-vous trouvés ?


     Harry la regarda surprit. Jamais il n’aurait pensé s’adresser de cette façon à son directeur. Mais il ne dit rien car il voulait tout de même connaître la réponse de Mme Rusty. Elle fit un bref signe de la tête désignant qu’il n’y avait eu aucun signe de l’équipe. Avec Rusty pas besoin de gros discours, un simple regard peut vous faire comprendre plusieurs choses.


     Mélynna et Harry se sentaient très démoralisés. Le jour de la finale de quidditch entre les deux meilleures équipes d’école du monde des sorciers, les équipes avaient disparu.


     Le soir même les élèves, découragées, mangeaient en silence dans la salle commune. Comme à son habitude chaque élève était assis avec sa famille. Mélynna assise avec les SAPINDARGENT fixait son assiette. On pouvait entendre une mouche voler. Même les professeurs restaient en silence. Les recherches entreprisent depuis 7:00h ce matin n’avaient mené à rien. Les cours étaient annulés, tous les élèves cherchaient les deux équipes dans le château.


     À leur arrivé, les élèves de Poudlard et de Simuliidae se méprisaient. Mais depuis la disparition des équipes les deux écoles s’étaient liées d’amitié et d’entraide.

•••


     Depuis une semaine les recherches se poursuivaient mais personne ne comprenait ce qui s’était passé. Tout ce qui importait vraiment était de trouver les équipes et de reprendre le cours normal de la vie habituelle. Les recherches duraient depuis si longtemps que certaines rumeurs s’étaient fondées sur les deux écoles. Plusieurs de Poudlard disaient que Simuliidae avait caché les équipes de peur d’être humilié par eux au quidditch. Et Simuliidae disait que Poudlard avait fait la même chose. Les directeurs essayaient d’encourager leurs élèves à maintenir les recherches.


     Finalement, Rusty décida de faire revenir des morts Sherlock Holmes pour démystifier cette énigme. Dans un éclair bleu, il apparut prêt à découvrir n’importe quoi. Il partit confiant dans les couloirs du château et la forêt voisine. Il revint en pleurant dans la salle commune et raconta son histoire à tout le monde. La salle éclata de rire lorsqu’il mentionna le fait que dans la forêt il avait été effrayé par un arbre parlant et en courant il était tombé et avait mouillé tous ses habits. Il dit en pleurant


- Si seulement on pourrait retourner dans le temps pour voir ce qui s’est passé.


     Madame Rusty se sentit alors très stupide. Prendre la peine de faire revenir des morts, l’un des plus grand détective de l’humanité et ne pas avoir pensé à tout simplement retourner dans le temps. Alors, avant de le retourner dans le temps, elle prit la peine d’expliquer à Sherlock Holmes que dans le monde où il était, la magie existait. Elle n’avait pas eu le temps de lui expliquer car Sherlock était tellement excité qu’il était parti sans même recevoir d’explications, il ne savait même pas quoi chercher. C’est seulement après que Rusty lui eut expliqué, qu’elle décida deretourner dans le passé. Elle prononça une formule magique pour se rendre au moment précis de l’enlèvement des élèves de l’équipe de quidditch.


     En arrivant dans le passé elle vit madame Bouillon confisquer les baguettes magiques des élèves de l’équipe de quidditch puis elle les emporta dans la cave du château et les verrouillèrent là.


     Surprise, Rusty retourna dans le présent. Elle se dirigea directement dans le local de madame Bouillon. Lorsqu’elle entra dans le local une fiente d’oie lui tomba sur la tête. Elle regarda autour d’elle et aperçut une centaine d’oie. Lorsqu’elle aperçut madame Bouillon au fond de la salle en larmes, elle décida de calmer sa colère pour lui demander gentiment:


- Mais pourquoi pleurez vous ? Que se passe t il ?


     Madame Bouillon, désespérée répondit:


- Une de mes expériences à mal tourné et mes élèves se sont transformés en oies.


     Madame Bouillon s’effondra dans un fauteuil. Une autre fiente lui tomba sur la tête. Ce n’est pas sa journée. Finalement elle lui dit:


- Madame Bouillon, nous allons nous occuper de remettre ses élèves à la normale. Ensuite nous devons nous parler dans mon bureau.


     Un après l’autre, les oies redevinrent des élèves. Les élèves n’étaient pas contents et le furent encore moins lorsqu’ils s’aperçurent que des plumes d’oie sortaient de leurs oreilles. Mesdames Rusty et Bouillon firent de leurs mieux pour les enlever mais elles restèrent là.


     Depuis ce temps nous les voyons toujours avec des chapeaux sur la tête ceux qui étaient dans le cours de madame Bouillon.


     Madame Bouillon se rendit finalement au bureau de Rusty. Madame Rusty n’était pas contente. Transformer des élèves en oies et kidnapper les élèves des équipes de quidditch. Là s’en est trop. Mais si elle la renvoyait, qui pourrait la remplacer au milieu de l’année. Elle décida donc de la garder mais elle devrait, pour retenir la leçon, nettoyer son bureau mais aussi l’écurie où l’on abrite les dragons des professeurs.


     Le tournoi eut lieu, et évidement c’est Simuliidae qui l’a remporté. Heureusement, cette aventure a bien fini.


     La fin des classes approchait et maintenant tout le monde riait de ce petit incident. Madame Bouillon craignait que les élèves le prennent mal, mais ils l’ont pris avec le sourire. La vie au château avait repris son cours normal et la joie, l’amour, la paix et l’entraide y régnait.

(placeholder)