par Amélya Bernard


     Après avoir mangé, Mélynna Pervenche, agacée, traversa l’école aux pas de course. Elle fut soudainement frappée d’un doute. Après tout, si Harry ne retrouvait pas son équipe avant le match et qu’elle oui; elle gagnerait par forfait! En y réfléchissant bien, d’un autre côté, si elle gagnait par forfait, ce ne serait pas une vraie victoire.


     En passant devant sa salle commune, celle de Sapindargent, un chuchotement se fit entendre suivi de petits bruits de pas. Mélynna se sentit tout à coup désorientée. Elle n’arrivait plus a se remémorer quoi que se soit.


     Ne sachant plus quoi faire et où aller, elle se précipita dans sa salle commune. Habituellement, elle se réfugiait là pour réfléchir. Elle hésitait maintenant à aller demander conseil au Professeur Loki. Elle n’avait aucune idée de savoir où elle pourrait le trouver et, de plus, comment pourrait-elle lui expliquer le fait qu’elle ait tout oublié.


     Affolée, Mélynna baissa les yeux vers le sol; une manie qu’elle avait adoptée lorsqu’elle était toute petite. Toute son attention se concentra, tout à coup, sur un petit objet brillant de l’autre côté de la salle. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?


     Mélynna n’avait jamais vu un tel objet. C’était une petite bille blanche très lumineuse; comme une petite ampoule électrique fonctionnant sans électricité. Elle entendit soudainement quelqu’un entrer. Mélynna fourra l’objet mystérieux dans la poche de sa robe d’un argent brillant.


- Que faites-vous ici mademoiselle Pervenche, dit le professeur Loki d’un ton sec. Vous ne deviez pas chercher votre équipe de quiddich ?


- Eeee... Oui je m’y mets tout de suite, répondit-elle.

- Bien! grogna le professeur.


     Mélynna se mit à courir. Elle devait immédiatement trouver le Professeur Bouillon. Digne de confiance, elle n’irait pas raconter à tout le monde qu’elle avait perdu la mémoire. Mélynna se perdit deux ou trois fois dans le château mais elle finit par trouver Bouillon.


- Ho! Bonjour mademoiselle Pervenche! Que se passe t’il? vous avez l’air étrangement perdue? dit elle. Que-ce qu’il ne va pas?


- C’est que... Commença Mélynna.


- Quoi? Qui as t’il?


- J’ai perdu la mémoire. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?


- Mais bien sûr ma belle enfant! J’ai dans mon bureau une potion qui fait des miracles pour guérir ce genre de maladie!


- Je ne crois pas qu’il s’agit d’une...


- Mais si, mais si!


     Mélynna finit par approuver de la tête.


- D’accord, dit Bouillon. Je vais te retrouver dans mon bureau à quinze heures pile.


- Ça me va, répondit Mélynna toujours sceptique.


     En sortant du bureau du professeur elle croisa Harry.


- Bonjour Pervenche! Je te cherchais. Ton professeur de métamorphose m’a dit qu’elle t’avait vu entrer ici. Qu’as-tu de nouveau?


- Nouveau?


- Ça va Pervenche? demanda Harry. Tu as l’air étrange.


- Non non tout va bien... Je t’assure.


- Très bien, à tout à l’heure alors.


- Non! cria Mélynna.


- Quoi non?


- Je veux juste savoir...


- Quoi? l’interrompit Harry


- Où est mon équipe de quiddich?


- C’est justement ce que nous cherchons, resta étonné Harry. Pour le moment, je dois aller voir Rusty, lui cria Harry en s’en allant.


     À l’instant où elle allait le suivre Mélynna entendit une voix à l’extérieur. Elle se précipita vers la fenêtre. Dehors, au milieu de la pelouse d’un vert pomme, se trouvait un homme à l’allure étrange. Il était vêtu de rouge et avait une cape noire déchirée.


     Mélynna, étant une animagus, se transforma en écureuil. Seule le Professeur Kelly était au courant de ce secret. Après tout, ce n’est pas quelque chose qu’on crie sur tous les toits.


     Mélynna gambada aisément vers l’homme vêtu de rouge. Elle fut tout de suite frappée par ses yeux d’un noir profond et ses dents pointues. L’homme regarda Mélynna d’un regard assassin.Elle recula de quelques mètres. L’homme parlait à quelqu’un à l’aide d’un sort qu’ils avaient appris il y a quelques semaines.


     Mélynna ressentit soudainement un choc électrique, comme un court-circuit. Elle courut derrière Simulidae pour que personne ne la voit.


     Elle se remétamorphosa en elle-même. Elle sortit la bille de sa poche. Elle était devenue toute rouge et dégageait une chaleur incroyable. Mélynna la lâcha tout de suite. Sur le sol, la bille redevint blanche.


     Elle vit alors le Professeur Loki entrer dans le Domaine et s’empressa de le rejoindre.


- Professeur professeur! cria Mélynna.


- Oui Pervenche! Je vois que vous n’avez toujours pas retrouvé votre équipe, remarqua Loki d’un air grognon.


- Non mais j’ai rencontré quelqu’un.


- Parlez...


- Il y a un homme étrange à l’extérieur. Je ne l’ai jamais vu dans l’enceinte de l’école et il m’a l’air quelque peu agressif. Qui est-il ?


- C’est juste, il y a bien quelqu’un à l’extérieur, remarqua-t’ il en regardant par la fenêtre à leur coté. C’est un ancien professeur de Simulidae. Il se nomme Cadlor. Je me demande bien pourquoi il est là ?


     Mélynna se rendit compte qu’elle avait laissé la bille lumineuse dehors. Elle courut la chercher. Elle vérifia si Cadlor était parti. Mélynna regarda sa montre.


-Zut! Déjà quatorze heures cinquante-huit et je dois traverser l’école.


     Elle partit au triple galop vers le bureau de Sélina Bouillon.


- Vous êtes en avance Pervenche!


- En avance? Il est quinze heures dix.


- Ha oui? Ma montre doit être mal ajustée. Elle indique quatorze heures et demie.


- La potion est-elle prête?


- Oui, oui la potion!


- Dites, connaissez-vous Cadlor?


- Le Professeur Cadlor? Oui bien sûr! J’ai travaillé avec lui quand je suis revenu ici pour enseigner.


     Le Professeur Bouillon s’arrêta et sembla rêvasser.


- Euu! Je peux avoir ma potion? demanda Mélynna gênée.


- Oui bien-sûr! dit Bouillon sortant de ses rêveries tout en lui tendant, d’une main, une mixture verdâtre.


     Mélynna la bu avec dégout et partit.


     Il y eu encore quelques chuchotements non loin de là, mais cette fois si rien ne se passa. Elle vu un magnifique rouge-gorge traverser le couloir. À Simulidae c’était très fréquent que certains oiseaux ou insectes entrent par les fenêtres ouvertes. Mélynna n’y porta pas attention.


     Elle se dirigea vers le bureau du Professeur Rusty et frappa calmement à la porte.


- Désoler professeur... Je pourrais vous parler quelques minutes?


- Mais oui entrez! l’invita Rusty.


     Mélynna sortit la bille de sa poche. Elle n’eut pas le temps de dire un mot avant que le Professeur s’approche avec admiration. Le rouge-gorge, ayant suivi Mélynna poussa quelques gazouillis discrets.


- C’est une véritable Sphère Diame, s’exclama Rusty.


- Je l’ai trouvée dans ma salle commune. Et c’est quoi une...


- La Sphère Diame est une arme qui peut faire souffrir ou même tuer. Un peu comme une grenade moldue. Il suffit d’un sort et «pouf!». Elle vaut une fortune! Quelques milliers de gallions peut-être.


     L’oiseau qui était perché sur le dos de la chaise de Mélynna lui mordit l’oreille avant de s’envoler à quelques mètres d’eux. Il se métamorphosa en homme, un homme vêtu de rouge. Un homme qui avait des yeux noirs et des dents tranchantes comme les lames d’un rasoir. C’était bien Cadlor.


- Vous n’êtes pas la seule animagus dans cette pièce mademoiselle Pervenche.


- Que me voulez-vous? s’écria-t-elle.


- La Sphère Diame! Donnez-la moi!


- Non! s’opposa Rusty.


     Cadlor pointa alors sa baguette sur le Professeur Rusty.


-Galtitio! s’écria-t-il.


     Rusty disparu sur le coup. Pendant qu’il se retourna, Mélynna glissa la Sphère Diame dans la poche de Cadlor.

     La porte du bureau de Rusty se mit soudainement à trembler.


- Alo-homorah!


     Loki venait d’entrer. Il y eut un long moment de silence. Cadlor baissa les yeux.


- C’est moi qui ai vos équipes de quiddich, commença Cadlor. Vous me donnez la Sphère Diame et vous avez les équipes.


     Il leva les yeux et regarda Mélynna du même regard assassin que la première fois.


- D’accord, mais je veux les équipes avant, dit Mélynna.


     Cadlor approuva d’un signe de tête discret et se mit à marcher d’un pas rapide vers la sortie. Mélynna et Loki le suivirent.


     Quelques dizaines de minutes plus tard ils étaient devant une cabane au milieu de la forêt entourant Simulidae. Il ouvrit la porte. À l’intérieur se trouvaient les deux équipes ainsi que le Professeur Rusty. Cette dernière semblait choquée de ne pas avoir pensé à regarder ici dès la première minute.


- La Sphère Diame maintenant! exigea Cadlor.


- Ha! mais vous l’avez déjà!


- qu... qu... quoi? eut-il le temps d’articuler avant que Loki ne prononce les paroles magiques et que Cadlor disparaisse dans un nuage de fumée noire.


     Quelques heures plus tard ils étaient tous dans la grande salle à savourer un bon chocomousseux. Cette action avait mérité 100 points à Sapindargent.

(placeholder)