par Victoria-Marie Cusson


    Il est neuf heures pile, Mélynna s’empresse d’aller comme prévu au bureau du professeur Rusty. Mélynna entre dans la grande salle. Le bureau du professeur grouille de créatures farfelues. La jeune sorcière perçoit enfin la voie aiguë du professeur Rusty, cachée par les multiples cris d’animaux :


- Approche-toi, Mélynna.


     Mélynna s’assoit près d’elle. Rusty claque des doigts; plus un bruit. Le professeur reprend :


- Le professeur Kelly et le professeur Loki ont fouillé le Bois-Zillon. Aucune trace des deux équipes…


     Mélynna soupire de découragement.


- Je voudrais que vous et Harry Potter partiez chacun à la recherche de vos équipes. Nous vous enverrons des messages grâce au Parl-Évoût 1685. Il n’est pas au point donc il est possible qu’il se connecte avec quelqu’un d’autre. Je vous ai préparé un sac ave tout ce que vous aurez besoin pour ce périple long et audacieux.’’ lui dit rapidement Rusty.


     Toute étonnée, Mélynna se dit tout bas :



- Mais je n’ai pas le temps de faire ça saperlimoufette!


- Vous partirez demain à l’aube, bonne chance…


     C’est le matin, tout le monde dort. Il pleut à boire debout dehors. Mélynna se réveille en baillant, prête et reposée pour le défi. En sortant de son dortoir, elle enfile le lourd sac à dos, laissé devant la porte par Rusty. Elle descend tranquillement jusqu’à la porte principale de l’école de sorcellerie.


- Yodeléhihoooooou, salut Mélynna!


- Chut, tu vas réveiller tout Simuliidae, dit Mélynna


      C’était Gras-Pouillon, un des nombreux farfadets qui habitent l’école.


- Où vas-tu comme ça? demande Gras-Pouillon


- Comme tu as pu le constater, les deux équipes de quidditch qui devaient s’affronter se sont volatilisées; je vais donc chercher la mienne.


     Le farfadet n’a pas le temps de répondre que Mélynna est déjà partie à l’aventure. Après avoir longé la lisière de la Forêve, à la recherche d’indices, Mélynna prend une pause. Tout en croquant dans un délicieux crape-au-lympik au caramel, la sorcière scrute du regard les environs afin de voir quelqu’un ou quelque chose qui pourrait l’orienter ou l’aider à retrouver son équipe. Soudainement, un chant grave mais sonnant horriblement faux retenti, alertant Mélynna. Le chant se rapproche. Elle a de plus en plus peur. Elle peut distinguer un long «Yooooodelééééhiihooooou!!! Mélynna où es-tu ?». «Ouf, c’est seulement Gras-Pouillon» se dit-elle. «Mais que fait-il ici?


- Ah, espèce de fatiguant! Je suis ici Gras-Pouillon, je t’ai entendu. S’il vous plaît, arrête de chanter! lui crie Mélynna à bout de souffle.


- Je viens avec toi, affirme fièrement le farfadet. Je ne pouvais pas te laisser partir comme ça.


- D’accord, mais reste tranquille, lui répond aussitôt Mélynna.


     Sur ce, les deux compagnons continuent leur route silencieusement. «Titititi! Titititii! Titititi!» Mélynna ouvre vite son sac à dos et prend le Parl-Évoût.


- Allô, qui c’est? dit Mélynna


- Va vers l’ouest, tu tomberas dans le gouffre, vas au nord, la lave te brûlera, va à l’est, les ogres te mangeront, va au sud, le Pays des Fées t’envoûtera, dit une voix mystérieuse.


- Qui cela peut-il bien être ? c’est étrange! se demande la sorcière.


     Grâce à sa bonne intuition, particularité des Érablasucre, elle se dit :


- Ils ne peuvent pas être dans le gouffre ni dans la lave… D’après moi ils sont dans l’Avalé des Ogres car ce sont seulement les lutins qui peuvent entrer au Pays des Fées! Vite, Gras-Pouillon allons-y!’’ dit bravement Mélynna.


     Déterminés à retrouver ce qu’ils recherchent, les deux intrépides s’enfoncent dans un marais sombre et boueux regorgeant de créatures difformes et cauchemardesques. Un panneau de bois brisé indiquait «Avalé des Ogres». Mélynna marche sur une racine. Crac! Tout à coup un être menaçant, recouvert de boue épaisse, bondit sur Gras-Pouillon! Terrifiée, la sorcière sort sa baguette de son sac puis prononce la formule magique:


- Lampodato chocolacho.


     Pouf! Voilà le monstre transformé en lampe à l’huile! Ce n’est pas l’effet voulu mais au moins il peut les éclairer dans le marais. Mélynna et Gras-Pouillon suivirent le chemin de terre battue en rigolant, éclairés par le monstre-lumière.


     Après environ trois heures et demie de longue marche, la sorcière et le farfadet arrivent, exténués, à un petit village. Une drôle d’ogresse vient leur souhaiter la bienvenue.


- Bonzour, ze zui Zeorgette Machinchouette. Que faites-vous izi dans notre villaze? dit elle avec son drôle d’accent typique des ogres.


- Nous cherchons des joueurs de quidditch formée d’une quinzaine de sorciers. L’auriez-vous vue par hasard? demandent Mélynna et Gras-Pouillon en choeur.


- Oh ze zui entièrement dézolée, hihi, les zogres les zont pris pour en faire une bonne zoupe! Ilz zont dans la chaumière vert là-bas! leur répond-t-elle en riant.


     Les deux complices courent de toutes leur force jusqu’à la chaumière verte. Gras-Pouillon pousse la porte vivement.


- Pouah, ça pue le crottin ici, Mélynna! gémit le farfadet.


     Mélynna a enfin aperçu l’équipe de quidditch. L’Équipe est ligotée solidement par une corde dans un coin sale de la demeure. La jeune sorcière sort une fiole de potion et l’avale d’un trait. D’un coup sec Mélynna brise la corde et libère ses amis. Gras-Pouillon est tout surpris.


- Comment as-tu fait ça ? demande le farfadet.


- Je suis forte!!! Mais non j’ai pris du Rat-Musclé une potion qui rend fort!’’ raconte-t-elle.


     Mélynna montre ses muscles fièrement. Gras-Pouillon rit au éclats en disant:


- La potion ne dure que deux minutes! ’’


- En effet, on voit que tes biceps ont un peu rétréci, dit un membre de l’équipe de quidditch en désignant Mélynna redevenue maigrichonne.


 Tout le monde rit.


- Qu’est-ce qui se passe ici?’’ dit une grosse voie bourrue


- C’est un ogre enfuyons-nous,vite!’’ crie Gras-Pouillon.


     Rendus à l’extérieur, Mélynna sort maladroitement une tourbillette, c’est une amulette qui, quand on la touche nous ramène à Simuliidae. Pif! Paf! Bang!


     Tout le monde est sain et sauf, et en sécurité dans le collège. En compagnie du Professeur Rusty, Gras-Pouillon et Mélynna racontent leurs exploits.


- Ils ont été capturés par des ogres… Nous les avons sauvés, raconte Mélynna.


     Après son récit terminé, Mélynna se prépare pour la partie de quidditch qui va enfin commencer. Elle est contente de pouvoir jouer contre la célèbre équipe de Poudlard, qui s’était simplement perdue dans le bois inconnu en tentant d’explorer.


     Mais tout cela est fini et Mélynna enfourche son balai et vole jusqu’au terrain de quidditch. Harry Potter s’approche de Mélynna et lui serre la main en guise de bonne chance. Le sifflet retentit finalement. La partie commence…

(placeholder)